Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Akamai Technologies prévoit des résultats pour 2025 supérieurs aux estimations grâce à la solidité du segment de la sécurité
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Akamai Technologies AKAM.O a annoncé jeudi des résultats annuels supérieurs aux estimations suite à un premier trimestre positif, aidé par une demande constante pour ses services de cybersécurité et dans le Cloud.

L'entreprise observe une forte dynamique dans ses secteurs verticaux de la sécurité et de l'informatique, car les entreprises augmentent leurs investissements dans la sécurisation des applications et de l'infrastructure web dans le cadre de l'adoption accélérée des technologies dans le Cloud.

Akamai est également bien positionné pour bénéficier de l'augmentation du trafic de données mobiles, alimentée par l'utilisation croissante d'applications et de services mobiles.

Son segment sécurité, qui représente environ 52 % du chiffre d'affaires total, a augmenté de 8 % pour atteindre 531 millions de dollars au cours du trimestre.

Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont augmenté de 1,4 % dans les échanges prolongés.

Akamai prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,05 et 4,20 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action pour 2025 devrait se situer entre 6,10 et 6,40 dollars, contre une estimation de 6,24 dollars.

Akamai fournit des services de réseau de diffusion de contenu (CDN) afin d'optimiser les performances du web et de réduire l'encombrement de la bande passante. Elle propose également des solutions d'infrastructure dans le nuage qui améliorent la sécurité et la fiabilité des applications et des ressources web, depuis les centres de données jusqu'aux utilisateurs finaux.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 1,02 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 1,70 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 1,57 $ par action.

L'entreprise de cybersécurité prévoit un chiffre d'affaires de 1,01 à 1,03 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. La moyenne des attentes des analystes était de 1,01 milliard de dollars.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 1,52 et 1,58 $, contre des estimations de 1,52 $.

Valeurs associées

76,2500 USD NASDAQ -10,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.